Je suis effarée de voir autant de femmes arrêter leur traitement d'hormonothérapie, traitement de référence notamment des cancers du sein hormonodépendants.
Les femmes sont plus de 30% chaque année à refuser ou à arrêter ce traitement. L'arrêt de l'hormonothérapie accroît les risques de récidive. Ce chiffre monte à 50% chez les femmes ménopausées.
Et pourtant l'hormonothérapie est incontournable pour empêcher l'action stimulantes des hormones féminines sur les cellules cancéreuses. 5 ans d'hormonothérapie font baisser de manière significative les taux de rechute et de mortalité.
Il est vrai que les effets secondaires sont nombreux, la liste est longue et le traitement peut affecter la qualité de vie des femmes ...
Mais il existe des solutions pour palier les effets secondaires et ce en adoptant une nouvelle hygiène de vie au quotidien.
Je vous encourage à vous faire accompagner par un naturopathe qui vous aidera dans ce travail par la nutrition, la gestion émotionnelle, la micro-nutrition ...
Grâce à ce travail, vous pourrez vivre sereinement ce traitement.
Ne baissez pas les bras !

Comments