Difficile de se passer d’une bonne raclette, mais ce plat réconfortant est une bombe calorique !!!
Alors je vous donne quelques tips pour alléger la raclette tout en se faisant plaisir !
- Préférer déguster la raclette au déjeuner plutôt qu’au dîner afin d’avoir le temps de la digérer et d’envisager une activité physique après le repas ou même une marche.
- Les jambons séchés étant très riches en matières grasses, proposer à la place ou en plus du jambon blanc ou des filets de dinde grillés.
- Demander à votre fromager de couper les tranches de fromage fines afin de limiter la consommation de cette bombe de lipides.
- Pourquoi ne pas remplacer en partie les pommes de terre par des patates douces ? Leur index glycémique est beaucoup moins élevé que celui de la pomme de terre. Vous éviterez ainsi le pic de glycémie (élévation du taux de sucre dans le sang) après le repas.
- Proposer un assortiment de légumes : champignons, brocolis, carottes, poivrons. L’apport de ces fibres permettra de réguler la glycémie des pommes de terre. De plus, ces légumes apporteront des nutriments intéressants et permettront d’augmenter la satiété.
- Servir une salade verte avec sa vinaigrette qui apportera un peu de fraicheur et qui aura aussi un effet rassasiant.
- Éviter de boire de l’eau avec la raclette car l’eau dilue les sucs gastriques et réduit l’efficacité de la digestion du fromage.

Comentarios