top of page

Voici les aliments incontournables pour doper votre concentration

michauxhome

Dans la journée, vous vous sentez distrait ? vous avez des difficultés à être focus sur un sujet de manière prolongée ?

 

Alors peut-être faudrait-il booster vos fonctions cognitives et tout particulièrement votre concentration …

 

Une alimentation équilibrée permet d’améliorer grandement sa concentration. Certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour le cerveau. Je vous en cite quelques-uns :

-       Les œufs, riches en choline qui est un nutriment indispensable pour la mémoire et la fonction cérébrale.

-       Les petits poissons gras, comme les anchois, les maquereaux, les sardines, les harengs, riches en omégas 3, acides gras essentiels pour la santé du cerveau.

-       Les baies et en particuliers les myrtilles, canneberges, cassis, açai …, riches en antioxydants qui aident à protéger le cerveau du stress oxydatif.

-       Les oléagineux, comme les noix, amandes, noix de pécan, noix du Brésil, riches aussi en omégas 3, vitamine E et magnésium, d’excellents nutriments pour booster les fonctions cérébrales.

-       Les avocats, qui contribuent à maintenir une bonne circulation sanguine grâce à la présence d’acide oléique.

-       Les légumes à feuilles verts, tels que les épinards, le chou kale, qui renferment de nombreuses vitamines, oligo-éléments et minéraux, comme le fer, la vitamine C, le magnésium … qui favorisent la santé cérébrale.

-       Le brocoli, riche en vitamine K qui booste la fonction cognitive.

-       Le curcuma, et plus précisément la curcumine, qui aiderait les cellules cérébrales à se régénérer.

-       Le chocolat noir (>70%) qui contient des flavonoïdes, composés permettant d’améliorer la fonction cérébrale en aidant à amener le sang vers l’hippocampe, zone qui joue un rôle majeur dans la mémoire et l’apprentissage.

-       Les céréales complètent et les légumineuses, fournissant une libération lente de l’énergie, permettent de maintenir une concentration prolongée.

-       Les huiles de colza, de lin, de cameline, de par leur richesse en omégas 3, améliorent les fonctions cognitives.

-       Et l’eau bien sûr ! une hydratation régulière, tout au long de la journée (minimum 1,5 l d’eau/jour) permet de maintenir une fonction cognitive optimale. 

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de booster votre concentration,





 
 
 

Comments


bottom of page